La location de matériel de surf et de vélo

By 13 April 2022

Vous désirez faire du surf ou du vélo, mais vous ne possédez pas le matériel nécessaire ! La location est la meilleure option pour vous en sortir. Découvrez dans cet article les matériels de surf et de vélo à louer, les avantages de leur location et leurs coûts.

Surf et vélo : quels sont les matériels à louer ?

Si vous voulez surfer, vous avez besoin d’une multitude d’objets utiles pour y arriver. Il en est de même si vous désirez faire du vélo.

location de vélo

Location de matériel de surf

Le surf fait appel à l’usage d’un nombre important d’équipements. Il est indispensable d’être en possession du minimum requis avant de le pratiquer. Ainsi, vous ne devez pas négliger votre habillement. Comme accessoire pour se vêtir, il faut : la combinaison, la montre, les gants et le casque.

Cependant, le plus important de tous ces équipements est la planche. Le surfeur doit trouver une bonne planche pour pouvoir surfer aisément.

Location de matériel de vélo

Pour faire du cyclisme, vous aurez besoin d’un outillage exceptionnel. Ce dernier doit contenir des lunettes, une montre et une combinaison qui doit être claire pour que le conducteur soit bien visible. De plus, vous devez aussi vous munir de gants, de coudières, des genouillères et d’un casque pour protéger la tête. Vous pouvez aussi louer le vélo si vous n’en possédez pas.

En quoi consiste la location de matériel de surf et de vélo ?

La location de matériel de surf et de vélo est un prêt sur une période donnée, conditionné par le paiement d’une caution. Il existe des conditions générales sur le bail des équipements. Pour conclure chaque location, vous serez amené à payer une somme. En outre, votre pièce d’identité ou un document semblable et un chèque ou un paiement en espèces, sont à mettre à la disposition du bailleur.

Ceci est effectué dès le début de la location des matériels. Ainsi, en cas de perte ou de détérioration des outils, le locataire remboursera la totalité du coût de réparation ou d’achat. Ces précautions sont prises par le bailleur, lorsque le locataire n’a pas une assurance. Dans le cas contraire, le propriétaire paiera la moitié des frais et le reste revient à la compagnie d’assurances du locataire.

Pendant la période de location, vous devez veiller à l’entretien du matériel et devrez le retourner tel que vous l'avez récupéré chez le propriétaire. Sachez aussi qu’il est possible de faire des réservations par mail. Dans ce cas, une partie de la somme à verser pour le bail doit être déposée obligatoirement.

Pour les mineurs qui souhaitent louer un équipement, ils doivent fournir une autorisation parentale.

Matériel de surf et de vélo : pourquoi choisir la location ?

La location de matériel de sport prend de l’ampleur et séduit un bon nombre de personnes. Elle présente beaucoup plus d’avantages que l’achat de ces outils. D’abord, le prêt de l’outillage est moins coûteux que l’acquisition. Vous pouvez ainsi vous procurer tous les instruments pour le surf et le vélo dont vous avez besoin, sans dépenser une énorme fortune. Cela permet au preneur d’exercer ses activités sans effectuer un investissement élevé.

De plus, après la location, vous devez rendre l’équipement à la fin de vos exercices. Ceci vous épargne de l’encombrement d’objets qui ne serviront que très rarement. La location de ces effets permet de réduire considérablement l’impact sur l’environnement. En effet, une fois que vous louez un matériel, vous ne l’achetez plus. Ceci diminue la production et par conséquent économise les ressources et l’énergie utilisées.

Enfin, le fait de louer les équipements pour surfer et faire du vélo vous permet de profiter du meilleur de ces équipements. Autrement dit, vous avez l’assurance d’avoir choisi des éléments de très bonne qualité qu’il n’est pas évident de trouver si devriez les acheter.

Surf et vélo : prix de la location des matériels

Le prix de la location des matériels de surf et de vélo varie en fonction du niveau du preneur. Pour ce qui est des outils du surf, le prix de la location de planche oscille entre 12 euros et 15 euros. Après, il y a la combinaison courte dont le coût de location est de trois euros minimum. Quant au vêtement long, il faudra débourser au moins 5 euros.

La location de vélo commence à partir de la somme de 20 euros. Ce coût peut évoluer jusqu’à 70 euros, en fonction de la marque du vélo. Le bail de la combinaison pour faire du vélo peut atteindre 35 euros en fonction de la qualité. Les coudières comme les genouillères peuvent être également prêtées. Le montant de location de ces accessoires s’élève entre 10 et 15 euros pour l'ensemble.

Pour ce qui est des autres équipements utilisés pour le vélo et pour le surf, voici les montants de leur location :

  • le casque est loué aux alentours de 6 euros
  • la montre, elle est moins souvent louée au tarif de 7 euros
  • les gants, ils peuvent être prêtés contre une somme allant de 3 à 5 euros.

Maintenant, vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin pour faire votre location et pratiquer votre loisir préféré.